Contact : +225 27 22 52 42 27

/

e-mail : info@raoudafinance.org

Raouda finance

a PROPOS

QUI SOMMES-NOUS ???

Les initiateurs du projet sont essentiellement des personnes qui se côtoient il y a une vingtaine d’année, depuis les sections AEEMCI, AJMCI, jusqu’à ce jour dans les communautés, devenus jeunes cadres dans tous les secteurs d’activités, en collaboration avec des spécialistes de la microfinance et de la finance islamique.

Nos vision et vocation

Notre vision est celle d’une communauté nouvelle, solidaire et prospère où les acteurs seront outillés à travailler ensemble pour l’accomplissement de leur rêve et la création de leur propre revenu en vue de réaliser un développement humain harmonieux et durable.

C’est un contrat d’agence incluant, généralement, des frais d’expertise. Les banques l’utilisent souvent pour les grands comptes de dépôt : le client possède les capitaux investis, il nomme une banque islamique comme agent et paye une commission d’expertise pour rémunérer le travail de gestion des fonds par la banque

Nos vocations

Œuvrer pour une communauté solidaire, sociale et prospère afin de réaliser un développement humain harmonieux et durable.

Fournir des services financiers islamiques, innovants et de qualité dans le domaine de la collecte de l’épargne et de l’octroi de prêt basé sur l’éthique islamique.

Etre leader régional dans le système financier islamique et dans l’investissement socialement responsable.

NOTRE CULTURE D’ENTREPRISE

La culture des valeurs humaines et spirituelles, la convergence des compétences au service communautaire, la promotion de l’entrepreneuriat jeune, la pratique effective d’une finance éthique et la bonne gouvernance constituent nos valeurs essentielles de cette vision.

Notre modèle économique est ainsi fondé sur la finance éthique dont l’idée a été concrétisée dès les années 1920, dans les régions scandinaves européennes et en plein essor depuis la fin des années 1980 parallèlement à la notion d’investissement socialement responsable. Il s’agit d’un investissement effectué selon des critères sociaux, environnementaux, éthiques et de gouvernance d’entreprise sans occulter la performance financière. La responsabilité sociale de l’investissement, objet de toute attention l’empêche donc de recourir à la spéculation et à l’incertitude dans tout financement orienté désormais vers des activités non nuisibles à la population humaine.

Ainsi, les pratiques économiques et commerciales qui résultent de ce modèle, entretiennent un juste équilibre entre travail, capital et impact sociétal en vue d’un objectif final qui est l’amélioration du bien-être économique et social des hommes. La finance islamique n’est donc pas une toute autre finance, car la finance est universelle. Il s’agit essentiellement de mettre au point des instruments financièrement viables, socialement justes, moralement sains et universellement applicables.

GARANGUE SYLLA DJEME

PCA

MOUSTAPHA SYLLA

Vice PCA

FALL Epse CiSSE AMINATA

Directrice Générale

SOUANGA KOUAME

directeur D’exploitations et de Crédits


DOMAINES D’ENTERVENTION

Conformément à la mission sociale de la finance islamique, notre priorité est d’intervenir au niveau des couches sociales les plus vulnérables, à savoir :

  • Les femmes des petits métiers ;
  • Les jeunes diplômés ou non, porteurs de projets viables ;
  • Les artisans du secteur informel ;
  • Les commerçant(e)s en association ou en groupe solidaire ;
  • Les Très Petites Entreprises ou Industries.
Réseaux sociaux:
Les membres d’organes de Raouda Finance
Ouvrir conversation
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
RAOUDA FINANCE
Bonjour, Pouvons-nous vous aidez svp ???